Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
fashionutile

Tendances mode homme printemps-été 2015

April 11 2015, 18:29pm

Posted by Hanane

Chaque année la mode change, les tendances sont différentes, mais beaucoup de pièces partent de la même base pour se modifier au niveau des couleurs, des modèles. Très souvent se sont des pièces classiques, remises au goût du jour en fonction des saisons. Mais cette année 2015 va être riche en nouveautés.

Le style explorateur de la jungle

D’inspiration tropicale, le style explorateur de la jungle sera surtout porté par les hommes pour un usage urbain. Ce look fait tout de suite penser à Indiana Jones en plus moderne. Pour bien porter ce style il vous faut un bombers en cuir, une veste en coton ciré, un pantalon cargo ou encore une chemise militaire.

Concernant les couleurs, Les teintes de marron du plus clair (beige) au plus foncé sont présentes en masse et s’accompagnent de coloris bien plus gais. Ici, on part du jaune canari trouvé sur de nombreuses chemises et hauts, pour aller vers le vert dans des tons moyens (bouteille, gazon, kaki, sapin) pas sans rappeler les feuillages denses que l’on trouve dans ces zones du monde. sinon les imprimés fruits sont très tendances tout comme les imprimés animaux de la savane ainsi que les motifs ethniques.

Pièces clés

La veste aviateur en cuir est l’indispensable pour un look de baroudeur des jungles en quête d’un trésor caché. C’est une pièce vraiment très masculine qui peut vite tourner mauvais genre, évitons donc le cliché du look total aviateur avec les lunettes de soleil.

La chemise militaire est généralement portée par les garde-forestiers en Amérique du Nord. Elle se fond à merveille dans le décors ici, choisie de couleur beige.

La chemise à motif floral ou feuillage est une pièce dont on ne pourra pas faire sans cette saison et se trouvera dans une grande variété de couleurs et de formes.

Le short utilitaire ou le pantalon cargo semblent indispensables pour compléter une tenue de ce style. On les trouve notamment aujourd’hui dans des coupes plus cintrées, et c’est pour le meilleur.

Le panama en feutre d’Indiana Jones sera bien trop chaud pour cet été, on en choisira donc un en paille, plus léger et chic.

Les desert boots finissent bien le look “aventurier” et restent un grand classique du genre.

Le style streetwear minimaliste

Autrefois peu présent, le style sportswear/streetwear n’a jamais été aussi tendance que cette année. Autrefois, ce style était plutôt décontracté et coloré, mais désormais, il tire plus vers le noir et blanc. Soit très noir limite gothique, soit très blanc avec quelques touches de couleurs vives.

Au niveau des couleurs, comme dit plus haut, le style streetwear minimaliste utilise du noir, du blanc ainsi que les couleurs primaires telles que le bleu, le rouge ou le jaune. Si vous n’aimez pas le blanc, vous pouvez toujours le remplacer par du gris. Pour les motifs, il est préférable de ne pas en avoir, mais si vous êtes tout de même un fan absolu, vous pouvez porter des motifs ethniques, des rayures ou encore des logos avec de grandes inscriptions.

Pièces clés

Le hoodie reste une valeur sure du look streetwear. Sa forme s’est amplifiée depuis quelques années pour donner des pièces plus lâches, plus fluides. Et s’il n’était qu’un simple vêtement que l’on portait le dimanche auparavant, il est désormais taillé dans des matières plus luxueuses.

Cela vaut aussi pour le sweatpants (pantalon de jogging) qui est désormais coupé plus près du corps et qui comporte plus de détails créatifs.

Une bonne vieille casquette a toujours sa place dans un look streetwear. A vous de déterminer le modèle que vous souhaitez en fonction du caractère à donner à votre tenue : unie et minimaliste pour un look créateur, avec inscription/logo pour un look plus traditionnel.

Le t-shirt imprimé est toujours présent sur le devant de la scène. Ici, la tendance est une nouvelle fois au minimalisme en choisissant un modèle décalé, sinon un imprimé “all-over” à manipuler avec délicatesse.

La basket de créateur a désormais fait son envol. On l’apprécie pour son absence de détails et sa qualité de fabrication. Encore une fois, le noir et blanc est en vogue (voire même le “soit tout noir, soit tout blanc”).

Le style rendez-vous à la plage

look plage homme - tendances mode homme 2015Dans les tendances homme printemps/été 2015, on retrouve un look très ensoleillé, le style « rendez-vous à la plage ». Idéal pour les balades en bord de mer, ce style arbore des tenues ambiance surf, mais aussi preppy.

Cette année, les couleurs à privilégier pour votre look rendez-vous à la plage sont les tons pastel. Après, libre à vous de choisir votre teinte de pastel : marron, jaune, rouge, bleu ou vert. Pour les motifs, privilégiez les rayures horizontales et verticales, mais aussi les tissus flammés.

Pièces clés

Le ciré (ou raincoat) est très utile lorsqu’il pleut ou vente. Désormais, on a tout le loisir de le sélectionner dans une couleur pétante qui contrastera à merveille avec le pastel omniprésent de cette saison.

La veste en jeans est toujours aussi efficace lorsqu’il s’agit de se couvrir les épaules en bord de mer. Avec un délavage clair, elle sera encore plus dans son élément.

Le t-shirt uni permet aujourd’hui de nombreuses possibilités avec une variété de tissus flammés, mouchetés relevant son côté trop simple. Quoi qu’il en soit, on peut se permettre d’oser un modèle coloré pour la saison.

Le bermuda se raccourcit cette saison afin de laisser aérer les gambettes.

Le style Far West

look cowboy tendances mode homme printemps été 2015D’inspiration cow-boy et western, le style Far West s’inspire du Mexique, des chapeaux imposants ou encore des motifs de reptiles.

Pour les couleurs, optez pour des teintes sombres et foncées, troquez le bleu contre du noir, le délavé contre du gris… Le style Far West du printemps/été 2015 se focalise sur les motifs sombres, les imprimés reptiles ou encore les rayures blanches.

Pièces clés

La veste en jean brute est toujours au top. Elle se délave en bien plus longtemps qu’un jeans et offre des possibilités d’associations intéressantes. Bien que ces derniers temps de nombreux créateurs aient préféré travailler d’autres formes, la “trucker jacket” reste une valeur sure.

La chemise à carreaux se porte désormais bien plus foncée avec des nuances limites ton-sur-ton.

Le jeans noir reste un basique à posséder. Porté avec du brut, il offre de subtiles nuances.

La paire de boots de travail est également une base solide…

tout comme la ceinture en cuir.

Le chapeau de ranger en paille peut se porter à la ville pour les plus téméraires d’entre vous. Attention toutefois à ce qu’il ne surcharge pas excessivement votre tenue.

Le style années 70

look années 70 homme tendances 2015En 2015, les années 70 reviennent en force. Souvenez-vous Woodstock, les égéries rock, les hippies… Cette période fut une période charnière dans le monde de la mode et la voici remise au goût du jour, mais pas inchangée. En effet, quelques pièces devenues emblématiques ressurgissent aujourd’hui comme la chemise à imprimé floral ou encore les motifs psychédéliques.

Les couleurs récurrentes du style années 70 sont les couleurs vives et les couleurs chaudes. Ainsi les prunes, aubergines, noirs se voient associés aux jaunes canari, aux oranges bien voyants et aux verts bouteilles. Le style années 70 est un festival de motifs et d’imprimés tels que l’ethnique, l’imprimé flamand rose, les grosses rayures…

Pièces clés

Le perfecto ne se démode décidément jamais ! Ici, il est intéressant de relever son côté sombre avec une chemise bien tape-à-l’oeil.

La chemise imprimée flashy apporte une touche d’originalité à une tenue à priori sombre. C’est de cette manière seulement qu’il faut l’utiliser sinon ça vire vite au kaléidoscope.

Le jeans noir, un passe-partout indémodable.

Les chelsea boots finissent le look en beauté et sobriété. On aurait pu également imaginer un modèle moins sage, plus motard avec boucle à la cheville.

Le colier peut paraître de trop, mais il rajoute une touche sombre à ce look égayé par la chemise.

Le foulard imprimé à l’inspiration glam. Attention, dans la mesure où vous souhaitez associer deux motifs, veillez à ce qu’ils ne soient pas de couleur dominante trop proche.

 

Comment on this post