Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
fashionutile

les boissons ça draine !!!

April 8 2016, 09:10am

Posted by Hanane

Qu’est ce qu’un drainage ?

Le  drainage est un moyen efficace pour nettoyer notre organisme ,il consiste à stimuler le travail de filtration du sang par nos émonctoires  (foie, reins, poumons, peau, colon)  des toxines qui peuvent encrasser notre organisme ou certaines parties de notre organisme qui sont :l’ alimentation industrielle, sucre ,sel, mauvaises graisses, colorants et conservateurs, pollution extérieure médicaments  et toxines produites par notre organisme .

 le terme général de drainage désigne aussi bien l’élimination de toxines que de toxiques.

Pour effectuer ce drainage plusieurs moyens et méthodes peuvent être utilisés ; les  plus basiques sont les « jeunes », les « diètes » et les « monodiètes »

Boisson drainante ou pas :

L’action véritable  de ces boissons  consiste à stimuler la micro circulation sanguine et lymphatique, lutter contre la rétention d'eau et éliminer les toxines…. Donc  une perte première de masse hydrique excédentaire  et pas de graisse.

Quand faut-il entamer une cure détox ?

Elles sont plus efficaces lors des changements de saison et notamment les saisons transitoires printemps et automne, mais aussi en fins de cycle chez la femme ou à la ménopause  pour favoriser l'élimination des déchets provoqués par les grands changements hormonaux.

Pour plus d’efficacité , elle doit durer  entre  2 à 3 semaines, un à deux mois serait l’idéal ; En effet, le corps ne peut pas se vider brusquement de toutes ses toxines.

Effet sur la cellulite :

L'effet de ces boissons détox pourrait être bénéfique pour limiter un seul type de cellulite ; la cellulite aqueuse mais pas pour la cellulite adipeuse ou la cellulite fibreuse (souvent douloureuse au toucher).

Néanmoins après 15 jours et une alimentation équilibrée , l'action de la caféine contenue dans ces boissons permettrait également de brûler certaines de ces graisses… donc ne vous attendez pas à des miracles …..

Quelles sont les boissons drainantes ?

1-Thé: Le thé est une boisson de désintoxication naturelle qui expulse les toxines de votre système. thé de pissenlit(c’est un léger diurétique et va stimuler votre transit intestinal), thé vert(Sa propriété diurétique et antioxydante fera de lui un des meilleurs produits drainants naturels), thé à la menthe et le thé de gingembre sont particulièrement efficaces pour soutenir la perte de poids. Boire 3-5 tasses de thé par jour pour soutenir vos efforts de perte de poids.

2-Le jus de canneberge: jus de canneberge augmente le métabolisme du corps. En plus de manger beaucoup de fruits et légumes, de boire du jus de canneberge est un moyen très efficace pour perdre du poids. Buvez au moins 32 onces de 100% naturel jus de canneberge bio tous les jours.

3-Chou : en jus frais avec des carottes et des poires ou en bouillon mijoter avec des carottes ,des oignons et une pincée de sel .


4-Concombre et de citron: Cela peut sembler une combinaison surprenante, mais les effets de ces deux ingrédients a été testé par des nutritionnistes professionnels et jugé une cure de désintoxication très efficace ; 1 concombre coupé en petits morceaux et le jus d'un demi citron. Buvez au moins 2 fois par jour .

5-Le fenouil: a un effet diurétique sur le corps humain contre la rétention d’eau et élimine les œdèmes en plus de soulager l’estomac.

6-La queue de cerise : Elle aide à la digestion, réduit le taux de cholestérol et nettoie le foie.

7-Reine des prés : vertus diurétique et dépurative, réduction de l'acidité gastrique et des irritations intestinales, apaisement des rhumatismes. Trois tasses par jour suffisent

8-Romarin : antioxydant, facilite l'élimination rénale

faire une décoction légère (3 minutes) de feuilles de romarin séchées (3 pincées pour un litre d’eau) suivie d’une infusion de même durée, feu éteint et récipient couvert, puis filtrez.

9-Feuille d'artichaut : antioxydant, drainage drastique du foie et de la vésicule biliaire.

Faites bouillir 50 g de feuilles fraîches dans un litre d'eau pendant dix minutes et filtrez et boire une tasse le matin, le midi et le soir avant le repas.

10-Bardane : drainage d'une peau grasse et d'un pancréas surchargé, meilleure élimination de l'eau, purification du sang.

2g (1 cuil. à café) par tasse en décoction ,une tasse jour.

11-Aubier de tilleul sauvage : drainage doux du foie, des reins, de l'intestin et de la peau.

12-Pensée sauvage : drainage d'une peau atopique.    

Infusion : 30 à 40 g de fleurs séchées pour 1 litre d’eau, durant 10 minutes. En boire 3 tasses par jour loin des repas.

Quelles plantes privilégier ?

En fait, il faut choisir en fonction du but recherché mais aussi de ses troubles éventuels. « Une personne souffrant de calculs biliaires ne doit pas utiliser l'artichaut par exemple », explique le Dr Charrier. Si on vise l'amincissement, on choisira plutôt des plantes comme le thé vert, le guarana ou le maté, qui favorisent la combustion des graisses.

 

Dr.SEKRANE

Comment on this post