Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
fashionutile

10 astuces pour mieux gérer le confinement

March 17 2020, 13:05pm

Posted by Hanane

Les dernières mesures de l'état nous obligent de rester chez nous ,sauf exceptions ..dans cette article je vous livre quelques astuces pour limiter les tensions et gérer votre angoisse liée à l'enfermement .

1.Nouvelles règles nouveau planning

  • Oublier le réveil à l'aube mais plutôt à 8h ,prenez votre temps ,mettez la table avec vos enfants ou bien des règles plus strict si vous avez l'habitude d'être relax .
  • L'élaboration d'un planning peut être une bonne solution,
  • Ne pas crier pour ne pas générer de l'hostilité ,
  • Ne pas se confiner dans sa tête alors qu'en l'est déjà dans son espace ,

2.Des activités encore et toujours 

prévoir des activités de culture, créative ,de bricolage, de détente et se consacrer à des choses sur lesquelles on a une certaine prise car l’anxiété vient surtout de l’impuissance .

3.Communiquer c'est bien :

c'est essentiel  de continuer à avoir des échanges sociaux.par téléphone ou sur les réseaux sociaux sans en abuser  .

4.Se divertir à max :

Un livre ,une BD, un jeu vidéo, l'écoute d'un album, le visionnage d'un bon film ou d'une série... Il y en a pour tous les goûts. entre 02 heures de télétravail vous allez voir l'impact rapidement et oublier le temps .

5.S'assurer de faire des pauses :

Eviter de tombé dans le piège du télétravail ,assurez-vous de bien prendre des pauses ,

6.Faire du sport :

Respirer et expirer lentement en fermant les yeux, se pencher pour toucher ses orteils puis se relever très progressivement, bien s'étirer, s'adonner de sport de chambre .. Tous ces exercices peuvent s'effectuer dans un petit espace.

7.Eviter l'infodémie 

Dévorer des dizaines d'articles sur le coronavirus ,regarder constamment des chaines d'info n'est pas forcément un bon remède à l'anxiété.une fois lancer le phénomène est difficile à gérer ,

8.Tenir un journal papier

 S'exprimer sans être juger  ? Nombreux sont les spécialistes à le suggérer : poser des mots sur son mal-être pourrait faire office d'exutoire. Ou bien enregistrer sa voix, à la manière de mémos vocaux,

9.Relativiser

Il ne s'agit pas simplement de bâtir une nouvelle routine mais aussi considérer tout cela comme une opportunités pour développer autre chose et se concentré sur soi ,

10.Méditez 

​​​​​​​Rien ne vaut une séance de méditation pour canaliser son stress et faire disparaître son anxiété 

 

 

Comment on this post

Azoins 12/03/2020 11:36

Nice,