Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
fashionutile

Mon make up, dis-moi qui est la plus belle !!!

February 17 2014, 11:39am

Posted by Hanane

Des cernes trop voyantes, lèvres trop fines, assez pour vous faire envie de passer au coté obscure et détruire vos miroirs, plus la peine voici quelques astuces pour rendre blanche neige jalouse de votre maquillage !!

Taches et imperfections

Revenant a l’astuce du camouflage avec un premier temps l’utilisation Pour masquer localement les imperfections type rougeurs, cicatrices, taches de correcteurs ou bien de fond de teint , ;quelques secondes après étalez votre fond de teint habituel mais le mieux reste de ne pas  surcharger  votre peau et préférer le naturel en ne maquillant que vos imperfections et en ne poudrant que la zone du front et du nez .

Des petits yeux

Misez le tout sur les paupières ; Il faut souligner la paupière supérieure et dessiner la ligne de l’œil par un trait net. Pas de crayon sur la paupière inférieure par contre, un fard de teinte claire est le bien venu n’oublier pas le mascara et il faut aussi éviter d’attiré l’attention ailleurs, donc pour la bouche  un peu de gloss suffit.

Autre astuce : ajoutez une touche de fard clair dans le coin interne de la paupière cela donne de la fraicheur et du peps à votre regard.

Des cernes

Ahhh ,le vrai malheuuur !!Ça vous massacre un maquillage complet  si vous 5minutes alors voici une astuce pour les estampés : mélanger 1c.à.c  de miel  dans 1/2 verre d'eau minéral tiède.
Avec 2  cotons trempés dans cette préparation tamponner légèrement ensuite les poser sur vos yeux fermés bien sur pendant 5 minutes.

Sinon ôtez pour le camouflage, utilisez un anticerne  d’un ton plus clair que le fond de teint cela attire le regard sur vos yeux  et vos cils.

Un gros nez

L’eternel jeu des ombres est de rigueur, cela permettra de modifier les proportions de votre nez Pour les nez massifs, plats, ou que l’on trouve trop évasés, on assombrit, avec un fond de teint plus foncé, les arêtes et bout du nez.

Pour les nez trop longs, on ombre la pointe. Ensuite, on détourne l’attention en marquant bien les contours de la bouche, surtout la lèvre supérieure, et en accentuant le maquillage de la paupière inférieure.

Ne tombez surtout pas dans l’effet poupée de porcelaine car le jeu des ombres donne souvent des perdants !!
 

Un visage rond

Redessiner les sourcils de manière à créer des angles pour « casser » les courbes ; et allonger le visage à l’aide d’un fond de teint sombre sur les pommettes pour donner un effet creux
 

Des lèvres fines

Dessinez de nouvelles lèvres à disant 1,5 millimètre de la limite de vos lèvres avec un crayon de couleur plus claire que votre rouge à lèvre et que ce dernier soit plutôt satiné et lumineux pour colorer votre bouche ; de plus  un peu d’illuminateur estompé sur l’ourlet de la bouche vous donnera l’illusion d’une bouche pulpeuse

Ou bien maquillez vos yeux pour porter le regard ailleurs que sur votre bouche.

Un double menton

Revenant au jeu des ombres avec cette fois-ci une poudre plus foncé que votre peau que vous appliquez sur la partie rebondie et estompé au pinceau pour donner l’aire plus naturel.

Des boutons

Utiliser votre anti cerne que vous allez poser délicatement sur le centre du bouton et l'étirer en forme de soleil. Résultat : le bouton est caché

Conseil : dans un temps normale en évite de maquiller des boutons pour ne pas les étouffés.

Paupière tombante

Le maquillage doit ce faire sur plusieurs étapes ; d’abord créer une ombre pour élargir le creux de la paupière avec une couleur foncée matte et étirer le plus possible vers le haut

-utiliser une couleur foncée matte également sur le coin externe  sans alourdir d’avantage l’œil

-faire ressortir la partie mobile de la paupière en utilisant un fard de couleur claire irisée ou claire matte

-ajoutez une touche de fard clair dans le coin interne de la paupière et en ras des cils inférieurs pour agrandir le regard et surtout évitez le liner sur la paupière supérieure

Œil tombant

Comme pour la paupière tombante, il y a plusieurs étapes :

- Les sourcils ne doivent pas suivre le mouvement à corriger, mais bien faire le contraire, pour l’atténuer.

-camoufler les cernes avec  un cache-cernes illuminateur.

-à l’aide du fard a paupière au nuance moyenne à foncée, on va créer un effet ascendant externe. Le fard va s’appliquer depuis le centre de la paupière supérieure, en remontant vers les tempes.

-illuminer le coin interne de l’œil, toujours au niveau de la paupière supérieure, à l’aide d’un fard clair et lumineux.

-L’application du mascara se fera  avec  des mouvements ascendants, vers l’extérieur. Les cils doivent également pointer vers les tempes.

-On n’appliquera jamais de mascara aux cils inférieurs dans un cas d’un œil tombant. Il en est de même pour l’eyeliner ou le fard paupière

Comment on this post
P
Super article Miss ;)
Reply