Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
fashionutile

Tendances mode printemps-été 2015

April 6 2015, 07:42am

Posted by Hanane

Dans la famille des tendances mode, on adore celles du printemps-été. Ça veut dire que le soleil revient, que les journées se rallongent et que l’on peut enfin ressortir nos petites robes printemps été 2015 et nos chaussures d’été.

Pour vous aider à y voir clair, à faire le tri et à éviter le fashion faux pas, on décrypte, pour vous, ce que nous réservent les tendances mode printemps été 2015. Esprit marin, du denim ou encore du flower power, quels vont être vos vêtements printemps-été 2015 ?

  • Les grandes tendances mode printemps-été 2015 :

Attention, les tendances mode printemps-été 2015 risquent de vous plaire. Place à la couleur et aux imprimés, le noir et le gris peuvent bien rester au placard.

- Le denim en tête. Robes, chaussures et autres accessoires mode, le denim est LE poids lourd de la saison s’incrustant sur toutes les pièces de votre dressing.

- Suivi de près par…l’esprit marin. Votre penderie ressemble à Deauville. Des rayures et des encres, du jaune et du bleu comme le sable et la mer, une bise marine souffle sur les tendances mode printemps été 2015.

- Incontournable, le style gypsy, c’est des robes longues, la tendance bohème, le retour des années 70’s.

Des saisons dernières, on garde la tendance de l’imprimé fleuri. Digne héritier du liberty, le Flower Power se traduit par un imprimé grosses fleurs. On conserve aussi, de 2014, l’esprit sportwear avec des robes qui empruntent les codes de la robe de tennis, des baskets et des matières sportives. Idem pour le vichy et le kaki qui tente de se réinventer chaque saison pour continuer d’exister.

Les imprimés phares de l'été 2015

Les inspirations champêtres : les fleurs son prédominantes chez Blumarine, Simone Rocha, Issa et Matthew Williamson. Les fleurs sont imposantes, noires et blanches ou colorées, les créateurs en font la tendance phare de l’été 2015.

Nos motifs préférés tout droit venus des tribus d’Amérique Latine s’exportent sur nos vêtements. Les motifs ethniques sont vifs et minutieux. Pour s’évader, Isabel Marant, Custo Barcelona et Nanette Lepore nous font voyager à travers leurs petites robes.

Les rayures, indémodables, elles font leur retour sur les podiums pour l’été 2015. On les retrouve bien évidemment chez Jean-Paul Gaultier lors de son dernier défilé de prêt-à-porter, mais aussi chez Tommy Hilfiger, Diane Von Furstenberg et Tibi.

La matière star des tendances mode printemps été 2015 ? Le daim qui s’invite sur les shorts et les vestes de mi-saison et qui entraine l’arrivée des franges sur les pièces et les accessoires mode.

Et puis, c’est le sacre de la découpe, de l’ajouré ou de la résille grossière. Robes, chaussures printemps été 2015 et accessoires de mode jouent de cette tendance pour montrer sans trop dévoiler.

  • Les pièces mode printemps-été 2015 :

Si on ne devait garder qu’une seule pièce mode tendance printemps été 2015, ça serait certainement la robe blanche qui sort du contexte robes de mariée pour se porter tous les jours sur la plage ou au bureau. Broderie anglaise, dentelle ou ajouré, robes longues ou robes courtes, elle se décline sous toutes les formes.

Deuxième dans le classement des incontournables de la mode été 2015 ? La combi-pantalon. Si on ne perd pas de vu la salopette (succès 2014), on n’hésite pas à acheter une combi-pantalon, idéale pour le printemps. De toute façon, elle sera partout.

Petit nouveau : le bermuda. Le short longueur genou s’offre un retour dans les rayons. Mais, il risque d’avoir du mal à s’imposer. Longueur bâtarde, le bermuda tente, quand même, sa chance. Il faut dire qu’avant son succès, personne ne croyait à la jupe midi. Pourtant, elle s’offre de la gloire en prolongation puisqu’elle sera encore au rayon des tendances mode printemps été 2015.

Après une apparition cet hiver, le kimono tente de passer à l’heure d’été. Et, il risque de vous plaire. Veste d’été idéale, c’est NOTRE coup de cœur printemps été 2015.

Plus difficile comme le bermuda, le pantalon XXL et la visière font aussi partie de l’aventure intitulée « tendance mode printemps été 2015 ».

  • Les chaussures printemps-été 2015 :

On préfère vous prévenir : vous ne pourrez pas passer la saison sans une paire de baskets blanches. Des baskets tout court mais des blanches, c’est encore mieux.

De l’année passée, on garde les claquettes façon claquettes de piscine qu’on assume désormais sans sourciller. On retrouve le confort des espadrilles, on ressort ses spartiates et on assiste à la démocratisation de la découpe ou de l’ajouré qui dévoile tantôt une cheville tantôt des orteils.

La VRAIE nouveauté ? Les sandales à lacets qui laissent entrevoir la cambrure du pied.

et pour résumer le tout:

  • La folie du foulard :

Il est fin, flou, frais et c'est l'incontournable de cette saison : Just Cavalli, Gucci ou encore Emilio Pucci, sur les podiums, le foulard est fashion. On l'aime noué autour du cou comme un collier ou attaché au poignet façon bracelet. Un vrai bijou !

  • Back in the 70's :

Bohème, hippie, masculin-féminin ou midinette, un vent de liberté souffle sur les défilés. Chez Prada, Yves Saint Laurent, Emilio Pucci, Louis Vuitton ou encore Gucci, on sort ses pattes d'eph, sa veste en daim, ses compensées, et on danse. Ça y est, le flower power est en nous.

  • La taille fine, c'est la win :

Que ce soit avec une blouse vaporeuse, une robe chemise, une jupe ou un mom jean, on ceinture. En plus de donner de la tenue, ça accessoirise et ça féminise une allure. On l'a vu chez Isabel Marant, Michael Kors et Dior.

  • A bas, la symétrie !

Cet été, on mélange le court au long et le moulant au bouffant. Les hauts se nouent sur un épaule, les jupes sont maxi d'un côté, mini de l'autre, et les zips sont cousus de travers comme chez Versace, Haider Ackermann, Isabel Marant ou Anthony Vaccarello. Marre du conventionnel, on veut de la folie dans nos penderies.

  • Le méga mix :

Chez Saint Laurent Paris, Hedi Slimane a vu grand en mixant tous les styles.

  • La petite robe blanche :

On oublie le noir, on passe au blanc, plus pur, plus frais. On mise sur une robe en coton, en dentelle, en mousseline ou en soie. Courte ou longue, on la met pour une soirée VIP. Un brin jet set, forcément, on est fan.

  • Silence, ça pousse :

Et même plutôt bien quand on voit la quantité de fleurs qui éclosent sur les têtes, les pieds, les manteaux ou les jupes des filles. Mais que s'est-il passé ? Les créateurs cacheraient-ils une main verte en plus d'une main de maître ? Sûrement.

  • En grande pompe :

Sabots compensés, spartiates ultra plates, sandales de piscine excentriques et bottes en daim, cet été, nos shoes osent tout. Et nous ?

  • Trousses à tout :

Brodés de perles de verre et de paillettes, les trousses à make-up Fragonard sont si jolies qu'on s'amuse à les détourner en mini-pochettes de soirée pour y ranger clés, monnaie et lipstick.

  • Fashion Vendée Globe :

Les voiles se transforment en hauts, les coques sont imprimées sur des robes, et les rayures deviennent l'emblème de la saison. Prête pour une course dans le Pacifique ?

  • Les néos cool :

Si on cherchait le décontracté, le voilà. Les imprimés se mélangent, les coupes se déstructurent et les matières sont vaporeuses. Das ces robes de gypset girl, on et libre et complètement relax. Peace & Love.

  • Les hype bags :

On les aime tous. De la minaudière frangée comme chez Jimmy Choo ou Elena Ghisellini au mini-sac bicolore comme le Valentino, en passant par celui en forme de seau qu'on porte sous le bras chez Celine. Le plus dur va être de choisir.

Comment on this post