Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
fashionutile

Je vire mes varice au naturel !!

March 4 2014, 08:59am

Posted by Hanane

Je vire mes varice au naturel !!

Ces veines gonflées et violacées qui marbrent vos jambes sont causées par un mauvais fonctionnement des valvules veineuses, qui provoquent une stagnation de sang dans les jambes. Comme seule la chirurgie peut venir à bout des varices, la prévention est tout aussi importante que le traitement.

Voici quelques astuces qui peuvent empêcher l’aggravation des varices. Toutefois, lorsqu’elles sont installées, le traitement ne peut qu’en stopper l’évolution, pas les guérir.

  1. Dissoudre une cuillère d’argile vert dans un verre d’eau, mélanger jusqu’à obtention d’un pâte lisse . Appliquez tous les soirs en compresse sur la partie affectée durant au moins dix minutes avant de laver avec du savon doux et de l’eau froide
  2. Écraser une gousse d’ail avec de l’alcool à 60°pour masser vos jambes. Consommer de l’ail est un très bon pour le cœur et les varices, mais sans le mélange avec l’alcool!
  3. Manger des Salades avec des poivrons. C’est un aliment qui rend le sang moins épais.
  4. Boire du thé avec du miel et romarin et des fleurs de sureau
  5. Quand vous commencez à remarquer des gonflement des veines , masser vos jambes avec du jus de kaki . Tremper un coton dans le jus puis frotter les jambes
  6. Appliquez du vinaigre de pomme du bas en haut . Attendre 3 heures avant de rincer
  7. Appliquer de l’arnica sur les jambes. Ce gel est bon pour les jambes car il diminue les bleus;
  8. Préparer un bain de 30 minutes pour les jambes : dans une eau à peine tiède mélangez camomille, menthe, feuilles de laurier, une pincée de bicarbonate de soude . puis plonger vos jambes . Vérifiez avec votre médecin que vous n’êtes pas allergique, car cette préparation peut provoquer de l’urticaire;
  9. Placez vos jambes dans un bain d’eau froide mélangée avec 10 gouttes d’essence de menthe poivrée, du citron et cyprès pendant 3 minutes
  10. Porter une heure des bas de contention sur-mesure pour une meilleures efficacité
  11. Surélever les jambes au-dessus du niveau des hanches le plus souvent possible, notamment la nuit.
  12. Bougez et restez en mouvement car la station debout statique alourdit les jambes
  13. Ne portez pas de vêtements serrés. Préférez les vêtements amples et des tissus naturels
  14. Pratiquez la marche ou la natation pendant au moins 30 minutes par jour
  15. Évitez les contraceptifs oraux
  16. Évitez d’exposer vos jambes à une chaleur excessive, comme les appareils de chauffage ou l’exposition excessive au soleil
  17. Utilisez l’électrostimulation des mollets lors de voyage en avion de plus de trois heures
  18. Maintenir un poids adéquat en vérifiant votre IMC, car la graisse obstrue le réseau sanguin
  19. La douche des jambes à l’eau froide

    1. Dévissez la pomme de douche et dirigez le jet sur le dessus du pied droit, puis remontez lentement jusqu’au-dessus du genou et maintenez-le 10 secondes.

    2. Redescendez à l’intérieur de la jambe.

    3. Répétez l’opération sur la jambe gauche.

    4. Séchez-vous les jambes sans frotter et enfilez des chaussettes chaudes en laine. Accordez-vous 20 minutes de repos, jambes surélevées.

  20. Mélangez 250 ml d’eau tiède, 1 c. à soupe de crème fraîche et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Versez cette préparation sur des linges en lin, essorez-les légèrement et enroulez-les 10 minutes autour de vos mollets.

  21. Évitez les talons hauts

    Évitez de vous jucher sur des talons hauts. Ils sapent le travail de pompe des muscles et des mollets. Portez plutôt des chaussures plates.

  22. Ne croisez pas vos jambes!

    Croiser les jambes empêche la sang de remonter vers le cœur et porter de lourdes charges fait redescendre le sang dans les veines.

Comment on this post